Voitures à carburateur et à injection
En raison des réglementations anti-pollution des années 90, pratiquement toutes les voitures sont injectées, les voitures les plus anciennes utilisent un carburateur.

Le carburateur est essentiellement un tube par lequel l’air entre, à côté il y a un dépôt avec un flotteur similaire au système WC où le carburant est temporairement stocké petit à petit et une zone où l’air et le carburant se mélangent, ce mélange est régulé Au moyen de deux vis qui ont un petit trou au milieu, les « gicleurs », le carburateur possède un « gicleur haut » et un « gicleur bas » qui servent à réguler le mélange air-carburant : plus il est serré, plus il est pauvre. c’est le mélange (c’est-à-dire plus d’air) et vice versa.



« Carburer » une voiture consiste à régler ces vis pour qu’elle maintienne son régime de ralenti sans caler au point mort et en même temps réponde rapidement à l’accélérateur (qui n’est qu’un onglet qui régule la quantité de carburant que nous injectons dans le système. Les moteurs à carburateur sont dits « aspirés » car le mélange entre dans les cylindres par le vide produit par le piston lorsqu’il descend, contrairement aux moteurs « injectés » où le mélange est introduit sous pression dans les pistons.

Les voitures à injection ont un système plus compliqué et moins de chance de mettre la main dessus car elles sont constituées d’un calculateur qui régule les injecteurs, d’un corps d’injection et d’un ou plusieurs injecteurs (il peut s’agir d’un seul « point d’injection » unique ou d’un pour chaque cylindre « multipoint ». »). Connaître le type d’injection est simple : s’il a une seule entrée d’essence semblable à un carburateur c’est monopoint et s’il a une entrée par cylindre c’est multipoint.

Abonnez-vous et aimez mon Page et mon site

Laisser un commentaire